Le retrait sera possible sur le parking du centre commercial (porte du Flunch) et seulement aux heures suivantes : mercredi entre 10h et 12h et le samedi entre 14h et 16h.

1, Caraval

1, Caraval

Stephanie Garber

Bayard Jeunesse

  • par (Libraire)
    16 juin 2017

    Entrez dans un monde magique, voyagez sur une île en participant à un jeu de rôles et venez à la rencontre de personnages originaux. Découvrez ce livre passionnant !

    Clarisse - Lectrice 12 ans 1/2


  • Un délice !

    Alors qu’elle n’y croyait plus, Scarlett est invitée par Légende lui-même à participer à Caraval, un jeu époustouflant où réalité et illusion s’entremêlent. Elle et sa sœur, Donatella, réussissent à s’échapper de leur île avec l’aide de Julian, un marin avec qui elles ont sympathisé. Aussi excitées qu’anxieuses, elles atteignent enfin l’île des Songes… où Donatella disparaît brusquement. Le rêve de Scarlett tourne instantanément au cauchemar, car si elle ne retrouve pas sa petite sœur dans le temps imparti – cinq nuits – elle ne la reverra jamais. Commence alors une véritable course contre la montre…
    Aidée par Julian, la jeune fille se met en quête d’indices pouvant la conduire jusqu’à sa sœur… Sauf que ce n’est pas aisé lorsque ce qui ne devait être qu’un jeu prend une tournure bien trop sérieuse. Scarlett doit avancer prudemment, sans trop en dévoiler sur elle si elle ne veut pas que cela se retourne contre elle… Ce qui se révèle difficile sur une île où tout se monnaye contre des secrets.

    Caraval est époustouflant d’ingéniosité et d’originalité.

    Je me suis laissée prendre au jeu dès les premières pages et me suis fait manipuler, tout comme Scarlett, du début à la fin. Il faut dire en même temps que tout n’est que faux-semblants et mensonges dans ce roman. Comme l’héroïne, le lecteur a du mal à démêler le vrai du faux, d’autant plus que dès qu’on pense tenir une piste… celle-ci est démolie quelques pages plus loin !

    En conclusion, un premier tome captivant de bout en bout. L’auteur se joue du lecteur avec beaucoup de talent, le menant par le bout du nez jusqu’à la toute fin. En effet, impossible pour moi d’anticiper le dénouement tant j’étais loin d’imaginer une intrigue aussi bien construite ! Vivement la suite, car je suis impatiente de découvrir ce que nous cache Donatella…


  • par (Libraire)
    25 mars 2017

    Caraval nous entraîne dans un monde où tout parait magique, mais les apparences peuvent être trompeuses et les conséquences de nos choix désastreuses! Nous suivons Scarlett qui va tout faire pour sauver sa soeur et leur assurer un avenir meilleur, loin de leur père tyrannique et cruel. L'intrigue est très bien mené et les personnages sont attachants et intriguants! Découvrez ce premier tome et vivement la suite!