• Conseillé par (Libraire)
    3 mai 2022

    Fin de la guerre. La famille Cazalet quitte Home Place. Retour à Londres. Alors que des couples se quittent d'autres se retrouvent et se découvrent !
    Les enfants deviennent adultes avec leurs espoirs, leurs passions et leurs déceptions. Pourtant l'esprit de famille et l'amitié, perdurent.
    Un quatrième qui ne perd pas son rythme, toujours un régal.
    Delphine


  • Conseillé par
    9 novembre 2021

    Angleterre

    Nous retrouvons la famille Cazalet au sortir de la guerre, qui doit se débrouiller avec des tickets de rationnement, mais qui boit du champagne à chaque bonne occasion.

    La Duche décide de fermer Home Place pour venir vivre à Londres, et chacun de ses fils vend sa maison pour une maison plus petite.

    Des couples se séparent, d’autres se forment et certaines petites filles de la Duche se marient ; partant même en Amérique.

    Archie est plus que jamais présent.

    Un bien beau dernier opus car l’auteure a voulu clore cette saga avec ce tome en première intention.

    L’image que je retiendrai :

    Tous les hommes, ou presque, font de la peinture….


  • Conseillé par (Libraire)
    4 novembre 2021

    Nouveau départ - La saga des Cazalet Tome IV

    Le retour très réussi d'une chronique familiale addictive et très chic à la fois !
    Un régal.

    Emilie T


  • Conseillé par (Libraire)
    2 novembre 2021

    A chaque nouveau tome, l'auteure nous entraîne avec délice dans la vie des Cazalet. C'est un réel bonheur de suivre leur histoire.
    Tous, enfants devenus de jeunes adultes et leurs parents, abordent avec difficulté leur nouvelle vie dans un monde d'après-guerre. Rien ne leur est épargné.
    Economiquement, l'argent manque, il faut se passer de domestiques, la nourriture est rationnée par un système de coupons, les femmes doivent travailler pour augmenter les revenus de leurs familles, les pénuries énergétiques se font de plus en plus sentir.
    Sentimentalement, tous vont connaître de profonds bouleversements, bousculant ainsi les habitudes de la famille.
    Vivement le prochain tome


  • Conseillé par (Libraire)
    19 octobre 2021

    Toujours le même ravissement à la lecture de la chronique au fil des jours de la famille Cazalet.
    Je me régale, vite le prochain !


  • Conseillé par (Libraire)
    18 octobre 2021

    Conseillé par Anne-Céline

    Levons un toast à Elizabeth Jane Howard pour son talent et sa manière de faire grandir et vieillir les membres de la famille Cazalet! Dans ce quatrième tome, la fin de la guerre va permettre à la famille de retrouver Londres. Les enfants sont devenus adultes et partagent à présent les questions de couple, de leur avenir professionnel... comme jadis leurs parents! Et c’est avec plaisir que nous retrouvons chaque personnage et la finesse psychologique d’Elizabeth Jane Howard! Comme on dit en Angleterre: enjoy!🥂🇬🇧♥️