• Conseillé par
    20 octobre 2022

    Réel, virtuel, IA et régénération de la planète au profit des plus riches, les thèmes d’anticipation sont brûlants et exploités de la façon la plus haletante qui soit. Il s’agit du premier tome d’un diptyque, à l’écriture parfaitement adaptée aux jeunes adultes : de quoi leur faire aimer la littérature de genre et les faire réfléchir à nos sociétés.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par (Libraire)
    24 février 2022

    Génialissime !

    Si comme moi vous êtes nostalgique des romans dystopiques à la Hunger Games, Divergente, Les âmes vagabondes et que vous aimez tout ce qui est histoire d’androïdes comme "Les chroniques lunaires", ce livre est pile poil ce qu'il vous faut !
    Mais "Ceux qu'il nous faut retrouver" est plus qu'une énième dystopie.
    Joan He a développé tout un univers riche en détails, très réalistes, à la limite de l' effrayant.
    Cee et Kasey sont deux sœurs séparées par la mer. L'une est piégée depuis trois ans sur une île déserte, l'autre vit, en grande partie en tant qu'hologramme, dans une éco-cité qui se trouve au dessus des nuages.

    Alors que la vie de l'espèce humaine ne tient plus qu'à un fil, Cee tente de s'enfuir de l'île pour retrouver sa sœur. Kasey, de son côté, apprend à vivre sans Cee mais son absence la change complètement. Elle ne sera plus jamais tout à fait la même.

    En tournant la dernière page, une seule question nous hante : le plus important est-il de sauver l'espèce humaine ?
    Dès 14 ans.


  • 19 février 2022

    Quel talent !

    Où est Cee ? Kay ne peut se résoudre à imaginer le pire, 3 ans maintenant que sa sœur a disparu. Cee est irrémédiablement transportée sur le rivage de cette île qu'elle connaît maintenant par cœur avec pour seul compagnon un droïde attachant nommé Nou-2. Elle sait que sa sœur l'attend de l'autre côté de l'océan, c'est ce qui la fait tenir. Un soir d'orage, une silhouette humaine apparaît inerte sur la plage…
    Coup de cœur ultime pour ce roman puissant qui combine S.F et thriller à la perfection ! Dans une écriture hypnotique et puissante, Joan He fait le portrait de deux héroïnes portées par un amour sororal inconditionnel. C'est magnifique, quel talent !