• Conseillé par
    25 mai 2013

    Une belle découverte

    A aucun moment il n'y a de temps mort. Les trois personnages se réveillent dans des cercueils, entourés des débris du chariot qui les transportait et des cadavres des hommes chargés de les mener à bon port. Amnésiques, ils partent alors à la recherche de leur passé et de leur identité. Ils iront ainsi de courses poursuites en rencontres inattendues, poursuivis par une horde de tueur.

    Pourquoi sont-ils recherchés? Qui veut les éliminer? Et pour quelles raisons?

    Tous trois sont différents et complémentaires. L'un est habile dans le maniement des armes, l'autres a des pouvoirs magiques, quant au troisième il manie la séduction comme personne. La recherche de la vérité ne s’arrête pas au premier tome bien évidemment et il me tarde de lire les deux tomes suivants! Moi qui ne suis d'habitude pas fan de fantasy, j'ai été bien emballée par le récit et les personnages m'ont beaucoup plu. Ils sont plutôt attachants et manient l'humour au bon moment!

    Une aventure sympathique, bien écrit et qui tient en halène.Une belle découverte!


  • J'attends la suite avec impatience !

    Quelle plaisir cette lecture ! Ce premier tome est palpitant. Dès les premières pages, on rencontre trois hommes totalement amnésiques, perdus sur une route de montagne. Ils ne savent pas qui ils sont – mais se sont attribués des prénoms en attendant de retrouver les leurs - ni ce qu’ils faisaient enfermés dans un chariot-prison. Cependant, ils n’ont pas le temps de tergiverser, ils se rendent vite compte qu’ils sont activement recherchés pour des raisons qui leur échappent. S’ils veulent rester en vie, il faut qu’ils fuient. Commence alors une traque sanguinolente.

    Oui, sanguinolente car leurs poursuivants sont implacables et prêts à mettre le pays à feu et à sang pour leur mettre la main dessus. Durant leur fuite, ils tentent d’en apprendre plus sur leurs passés respectifs et sur ce qui les a amené jusqu’ici. C’est très agréable à lire, on tourne les pages à une vitesse folle, avide d’en savoir plus. Le style est fluide, dynamique et certaines répliques sont savoureuses au point de m’avoir fait sourire. S’il y a de l’humour, ce n’est pas pour autant que Gabriel Katz nous épargne les réalités de ce monde cruel. Sans rentrer dans le voyeurisme ou dans le macabre, l’auteur nous montre le monde tel qu’il est : violent et sans pitié.

    J’ai adoré nos trois protagonistes. Je n’ai clairement pas de préférence pour l’un d’eux car ils sont très différents les uns des autres et tous attachants. Karib est attendrissant, il ne supporte pas la violence contrairement à ses deux acolytes qui ne répugnent pas à tuer si nécessaire. Olen est quelqu’un de sensible lui aussi, mais d’une autre manière. Alors qu’il est en fuite et qu’il est l’un des fugitifs les plus recherchés du royaume, il n’a d’yeux que pour les femmes. Enfin, disons qu’il recherche activement la femme de sa vie. Ce qui n’est pas compatible avec une vie de fuyard. Pour finir : Nils. Un homme mystérieux, solitaire. Il semble être du genre froid et calculateur.

    Au final, je suis ravie de cette lecture. Ce premier tome est palpitant, bourré d’action et l’intrigue est captivante. Sans parler des personnages que j’ai tout de suite adorés tant ils sont attachants. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et de retrouver le trio dans leurs aventures.