Hors-la-loi

Anna North

Stock

  • Conseillé par (Libraire)
    29 novembre 2022

    Conseillé par Manon R

    « En l’an de grâce 1894, je devins une hors-la-loi »

    États-Unis, fin du 19ème siècle. Ada a 17 ans lorsqu’elle épouse le garçon dont elle est amoureuse. Elle s’épanouit à exercer le métier de sage-femme aux côtés de sa mère qui lui transmet tout son savoir. Mais quand, après plusieurs mois, elle ne tombe toujours pas enceinte, les rumeurs commencent à émerger. Dans cette petite ville du Texas, la stérilité est perçue comme un signe de sorcellerie. Ada n’aura pas d’autre choix que de prendre la fuite si elle ne veut pas être pendue. Elle trouve alors refuge auprès du célèbre gang Hole in the Wall dirigé par le Kid. Projetée en plein Far West, dans ces grands espaces de nature, Ada va apprendre à monter à cheval, à tenir une arme et à tirer.

    Anna North signe un western au féminin avec de magnifiques portraits de femmes. Elle pointe du doigt les conditions de la femme, à cette époque, dont la société n'attendait qu'une seule chose : qu'elle devienne mère. En lisant « Hors-la-loi », on se laisse embarquer par les aventures d’Ada et les autres, dans leurs projets de pillages, de vengeance et de changement du monde. Un roman addictif !


  • Conseillé par (Libraire)
    18 octobre 2022

    Western

    Anna North signe un passionnant western au féminin. En 1894, Ada, une jeune femme de 17 ans est contrainte de tomber dans l'illégalité après avoir été soupçonnée de sorcellerie par les habitants de son petit village texan.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 octobre 2022

    Foncez découvrir ce western féministe à la plume soignée et au rythme mouvementé !

    En 1894, au Texas, les femmes mariées ne pouvant enfanter sont accusées de sorcellerie, menacées et persécutées.
    La jeune Ada, sans enfant plusieurs mois après son union, voit ainsi sa vie et ses rêves basculer. Prise au piège des rumeurs et des brimades abusives elle va fuir son village et sa famille sans se retourner.

    Un gang de hors-la-loi isolé au sein duquel elle va rapidement faire ses preuves devient le seul refuge et espoir d'Ada. Guidé par un leader au tempérament bien trempé, nommé le Kid, ce groupe de femmes braves et revanchardes va mettre en place un plan très risqué pour récupérer sa dignité et sa liberté.

    Je me suis régalée tout au long de ce roman qui donne un bon coup de pied aux stéréotypes d'un univers où les hommes dominent depuis toujours : le Far West ! Coup de cœur pour Ada, héroïne forte, intègre et déterminée.


  • Conseillé par (Libraire)
    21 septembre 2022

    On suit Ada, une jeune femme au XIXe siècle qui ne peut pas avoir d'enfants et est donc accusée d'être une sorcière. Plutôt que de la pendre, elle a la possibilité de rejoindre un couvent. Sa mère est sage-femme et elle veut également le devenir. Pour cela, la première étape est de rejoindre le gang de hors-la-loi Hole in the Wall. Un roman plein de péripéties qui mènera peut-être Ada à son plus grand rêve : aider d'autres femmes.


  • Conseillé par (Libraire)
    16 septembre 2022

    un western réussi

    1894 aux Etats-Unis. Ada, jeune mariée, se retrouve chassée de sa communauté à cause de sa stérilité .
    Elle trouve refuge au sein du gang du Kid, qui accueille des femmes de tous horizons mais ayant traversé la même épreuve qu'elle .
    Un roman reprenant tous les codes du western avec brio .
    Réjouissant


  • Conseillé par (Libraire)
    13 septembre 2022

    Un roman est à la fois poignant et un passionnant western féminin !

    Une aventure d'émancipation, une quête d'appartenance empreinte de courage, de ténacité et qui nous emmène dans les recoins inconnus de l'histoire du Far West.
    Un roman est à la fois poignant et un passionnant western féminin !


  • Conseillé par (Libraire)
    9 septembre 2022

    Un western féministe qui dépoussière les codes, une héroïne qui a soif de connaissances, un gang de hors-la-loi qui rêve d’un monde meilleur … Rejoignez le Kid pour des chevauchées fantastiques !


  • Conseillé par (Libraire)
    8 septembre 2022

    Roman d'aventure sur la condition féminine des femmes aux Etats Unis au XIXème siècle. Cette histoire nous livre le combat difficile de celles qui se battent pour vivre librement.
    Un bel hommage à la force et à la résilience des femmes dans un monde dirigé par des hommes et les superstitions.

    Coralie, libraire Charlemagne Hyères


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2022

    Femmes de l'Ouest Américain

    Sept ans après son premier roman que nous avions adoré, quelle joie de retrouver Anna North ! Elle signe ici un western résolument féministe dans lequel les femmes s'affranchissent des codes de l'époque pour créer une communauté qui leur ressemble. Les questions d'identités sont au cœur de ce récit initiatique dépaysant et rock'n'roll !


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2022

    Un western féministe inoubliable !

    Ada est mariée depuis un an mais n'a toujours pas enfanté. Sa stérilité la mettant en danger, elle fuit la ville pour se réfugier dans un gang de hors-la-loi.
    Ce western féministe raconte comment plusieurs femmes stériles s'entraident pour survivre dans un monde brutal qui les rejette.
    Coup de cœur divertissant !


  • Conseillé par (Libraire)
    21 août 2022

    Western féminin et féministe

    Nous sommes en 1894 au Texas. Ada doit quitter son mari, sa famille et sa petite ville car elle ne peut pas tomber enceinte. Elle vit dans un monde où la fonction première de la femme est de féconder . Elle rêve de devenir sage-femme comme sa mère et de comprendre l'infertilité. Elle va être accueillie dans un monastère qui l'envoie chez les Hole in the Wall, gang de femmes dont la chef s'appelle le Kid. Mais sera-t-elle acceptée par le groupe et saura--t-elle affronter tous les obstacles qu'elle aura à surmonter afin de réaliser son rêve? Roman haletant et captivant sur cette femme rebelle et révoltée face à tous ces diktats sur la fertilité.