Tout sauf le grand Amour, roman

Kristan Higgins

HarperCollins

  • Des étoiles pleins les yeux

    Lucy n’a que trente ans, et pourtant, elle est veuve depuis déjà cinq ans. Elle aimerait enfin tourner la page, passer à autre chose et fonder une famille. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! C’est avec appréhension qu’elle se lance en quête de l’homme idéal, c’est-à-dire, un homme dont elle ne risque pas de tomber amoureuse. En effet, il est hors de question pour elle de s’attacher de nouveau à un homme, car elle refuse de souffrir si jamais il lui arrive quelque chose. Afin de partir sur de bonnes bases, elle met un terme à sa relation avec son amant, Ethan. Toutefois, elle n’est pas sûre de savoir ce qu’elle veut et ne cesse de repenser à son défunt mari, ce qui rend sa tâche plus ardue.

    J’ai trouvé l’histoire très prenante et captivante. La vie de Lucy est faite de hauts et de bas. Il y a également beaucoup d’émotions dans les pages de « Tout sauf le grand Amour ». On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. D’autant plus que l’écriture de Kristan Higgins est prenante, tout en fluidité. Les pages se tournaient presque toutes seules tant j’avais hâte de connaitre la suite et le fin mot de l’histoire.

    Quant aux personnages, ce sont de vraies perles ! Lucy est attachante. Son histoire est forcément touchante. Impossible de ne pas compatir à sa situation. Elle fait des efforts pour refaire sa vie, toutefois, elle a du mal à tirer un trait sur son passé, et cela se comprend aisément. Ethan est un homme charmant. Il est très avenant et viril. Et enfin, les Veuves Noires… la mère et les deux tantes de Lucy. Ce petit groupe, qui comme vous l’aurez compris n’est composé - malheureusement pour elles - que de veuves apporte une touche d’excentricité. Impossible de ne pas sourire lors de leurs interventions !

    En conclusion, voici un livre que je recommande chaudement. Les personnages sont hauts en couleurs et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Lucy et de ses (nombreux) doutes. La fleur bleue que je suis a été ravie de lire cette très belle histoire d’amour où une jeune femme se reconstruit après une terrible épreuve.