9, Ariol T9, Les dents du lapin

Emmanuel Guibert

BD Kids

  • Conseillé par (Libraire)
    12 mai 2017

    Ariol, ses amis et sa famille continuent de vivre de drôles de péripéties ! Ramono fait un truc dont il a toujours rêvé, Pétula et Naphtaline ont une façon bien à elles de lutter contre la chaleur, Avoine fait une sacrée gaffe. Quand Ariol s’essaye à l’informatique, ce n’est pas simple, et quand il s’attaque à la corde à nœuds, ça l’est encore moins !
    Le 9ème volume d’Ariol est basé sur le même principe que les précédents : une douzaine d’histoires de dix pages, formant un recueil au format cahier. Les histoires illustrent le quotidien familial et scolaire d’un petit âne de 8 ans, plutôt timide et maladroit, mais déterminé quand il le faut.
    Dans cet opus, les auteurs nous offrent une fois encore un mélange très réussi de fantaisie, de tendresse et de réflexion. Ariol et ses camarades sont proches de nous ; leurs émotions, leurs rêves, leur quotidien nous sont familiers. D’épisode en épisode, Guibert et Boutavant proposent aux jeunes lecteurs et à leurs parents un miroir qui sera sans doute source de nombreuses discussions. Les scénarios sont toujours étonnants de justesse, et illustrés avec humour et sensibilité. Voilà une série qui jamais ne s’essouffle, ce qui est plutôt rare… À conseiller à toute la famille !