Divided

Elsie Chapman

Lumen

  • Une suite qu’il faut lire si on a aimé le premier !

    On retrouve West quelques mois après la fin du premier tome. Elle est traumatisée par ce qu’elle a vécu et hantée par ses actes. Toutefois, elle fait tout pour oublier et aller de l’avant. Malheureusement pour elle, elle est rattrapée par son passé de Chasseuse. Le Conseil fait appel à elle et lui fait une offre : une dernière mission en échange d’un futur radieux. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. C’est loin d’être une mission comme les autres : West y découvre des secrets enfouis sur l’origine de Kersh. Des secrets qui pourraient bien tout changer.

    Quel plaisir de côtoyer West de nouveau. Parce que la demoiselle m’a semblé plus intéressante que dans le premier tome. Dans ce dernier, je l’avais trouvée un peu fade, sans grand intérêt. Alors que là, elle gagne en profondeur et en intérêt. Ses choix sont également plus rationnels, plus compréhensibles. En clair, je l’ai mieux comprise et donc plus appréciée. Il y a également Chord, égal à lui-même. C’est un garçon très gentil, présent pour les personnes qu’il aime. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité.

    Pour ce qui est de l’histoire, j’ai apprécié le tournant qu’elle a pris. À la fin du premier tome, je ne voyais absolument pas où voulait en venir l’auteur. J’ai donc été agréablement surprise par ce deuxième tome. Car tout est logique et crédible. De plus, au fil des découvertes de West on en apprend plus sur Kersh, ses origines et le Conseil. Cela permet de répondre à pas mal de questions, mais ça en soulève d’autres. Notamment sur l’Extérieur. J’aimerais bien en savoir plus dessus. Enfin, le dénouement… qui est parfait, rien à redire dessus, mais qui reste tout de même très ouvert !

    En conclusion, un deuxième (et dernier ?!) tome à la hauteur de mes espérances. On y retrouve West, devenue une jeune femme plus intéressante à suivre que dans le premier. L’histoire est prenante, bien ficelée et on comprend mieux l’origine de l’univers de West.