Monarques

Sébastien Rutés, Juan Hernàndez Luna

Albin Michel

  • Conseillé par
    28 octobre 2015

    Un roman foisonnant

    Mexique 1935 Parce qu’il se languit de la mystérieuse Loreleï, Augusto Solis lui écrit des lettres enflammées. Or la belle (espionne allemande de son état) a quitté Paris et c’est le jeune Jules Daumier qui, touché par ses lettres, lui répond. L’amitié qui nait entre ces deux hommes, transcende leurs propres destins à l’aube de la deuxième guerre mondiale.
    De clins d’œil érudits en jeux de piste truculents, un souffle romanesque vous emporte du Mexique à Paris en passant par les studios Disney et Berlin !
    Un vrai régal que ce roman qui de quête en enquête ne vous laisse aucun répit.


  • 22 août 2015

    Augusto Soles écrit à Lorelei Luger, jeune femme d’une beauté remarquable, et espionne allemande. Elle a disparu… La lettre d’August parvient à Jules Daumier, parigot de Menilmontant . Celui-ci répond à Augusto au Mexique…. De là part une course poursuite de Menilmontant à Berlin en passant par Hollywood et les studios Disney. Tous les personnages se retrouvent confrontés à la montée du nazisme et à la guerre. L’intrigue se trouve entre réalité historique et romans d’aventure. Elle s’achève de nos jours. Ce roman est magique, il est drôle, il fait appel au savoir, il est historique. Un des trésors de la rentrée.