Witch song, 3, Witch Fall

Amber Argyle

Lumen

  • 2 décembre 2015

    Intéressant mais parfois un peu long

    Witch Fall a beau être un troisième tome, il peut se lire indépendamment des deux précédents. En effet, ce tome-ci se passe bien avant. On y découvre l’histoire de Lilette, une sorcière élevée par des humains. Son statut la met dans une situation bien particulière car son cœur est déchiré entre les deux camps. Elle ne veut pas choisir entre les deux et décide donc d’œuvrer pour la paix… mais elle va devoir faire face à de nombreux obstacles et imprévus. Witch Fall, c’est l’histoire de la lutte incessante de Lilette, de son combat pour protéger les deux peuples qui se partagent son cœur et qui pourtant se déchirent.

    Lilette est une jeune fille au parcours atypique. Née sorcière, elle perd très jeune ses parents et est recueillie dans un petit village de pêcheurs. Jusqu’à ce que son statut de sorcière soit découvert et qu’elle soit enlevée par un homme puissant qui veut faire d’elle sa concubine. A partir de là, elle est malmenée par la vie, ballottée par le destin mais elle ne perd pas de vue son objectif : sauver le plus de monde possible, humains et sorcières confondus.

    Les sorcières contrôlent les éléments rien qu’avec la force de leurs chants. Certaines sont plus puissantes que d’autres – c’est le cas de Lilette – ce qui entraine des tensions et des jalousies au sein des sorcières. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg… on découvre bien vite que la société des sorcières est rongée par les inégalités et les luttes de pouvoir. L’univers qui sert de toile de fond à l’histoire est donc captivant.

    Cependant, ce livre souffre de quelques longueurs. Surtout dans la première moitié car l’histoire est un peu longue à se mettre en place. Il se passe des choses, mais le lecteur a l’impression que l’histoire stagne un peu… C’est dommage, mais cela ne m’a pas empêchée de persévérer et d’apprécier la suite du roman.

    En conclusion, un univers et une héroïne intéressants. Toutefois, il est vraiment dommage que l’histoire mette autant de temps à démarrer…