La saga SOS fantômes, L'esprit des années 80
EAN13
9782377844883
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La saga SOS fantômes

L'esprit des années 80

Third Editions

Indisponible

Autre version disponible

Un néon s’allume, une musique retentit : « Who you gonna call? » En un
instant, vous savez de qui il s’agit !
SOS Fantômes compte aujourd’hui parmi ces films si familiers, tellement vus et
revus que l’on en oublierait presque la part de hasards ayant participé à la
genèse du premier long-métrage. Si ce dernier sonne comme une forme d’évidence
aujourd’hui, tant chaque détail est connu sur le bout des doigts, SOS
Fantômes, qui cristallise effectivement sur pellicule bon nombre de traits et
tendances de son époque, n’en reste pas moins le fruit d’une gestation
complexe et chaotique, naviguant entre circonstances, imprévus et changements
de direction plus ou moins conséquents si l’on compare au projet initial de
son auteur, qui aurait dû être titanesque.
Patrick Hellio revient dans cet ouvrage sur les coulisses des longs-métrages
SOS Fantômes, des deux premiers films cultes en particulier, mais aussi du
remake et des suites, dont SOS Fantômes. La menace de glace. L’auteur décrypte
aussi l’impact de la franchise dans les autres médias comme le jeu vidéo, les
comics ou les jouets. Redécouvrez à travers des analyses inédites et
originales une licence devenue un véritable phénomène de la pop culture !

?À PROPOS DE L'AUTEUR

Patrick Hellio est journaliste et auteur. Après avoir œuvré une quinzaine
d'années dans la presse professionnelle consacrée à l'industrie, il collabore
à diverses publications dédiées au jeu vidéo ou à la pop culture dont le site
spécialisé Gamekult.

Depuis 2007, il est chroniqueur régulier du podcast hebdomadaire Silence On
Joue ! de "Libération", consacré à l’actualité du jeu vidéo.

Auteur d’ouvrages se penchant sur l’histoire du jeu vidéo, il a signé
notamment "L’Histoire du Point’n click : L’Épopée du Jeu d’Aventure Graphique"
(Pix’n Love, 2016) ainsi que Génération Jeu Vidéo : Années 80 (2017) et Années
90 (2 tomes, 2019, 2021) (Wildside Éditions).
S'identifier pour envoyer des commentaires.