- EAN13
- 9782867815782
- ISBN
- 978-2-86781-578-2
- Éditeur
- Presses Universitaires de Bordeaux
- Date de publication
- 03/06/2010
- Collection
- MAISON DES PAYS
- Nombre de pages
- 362
- Dimensions
- 21 x 15 x 2,2 cm
- Poids
- 541 g
- Langue
- castillan, espagnol
- Code dewey
- 863.64
- Fiches UNIMARC
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El espectáculo de la creación y de la recepción : Juegos de la edad tardía de Luis Landero
"Juegos de la edad tardiá" de Luis Landero
De Elvire Gomez-Vidal Bernard
Presses Universitaires de Bordeaux
Maison Des Pays
Œuvre-clé de la littérature espagnole contemporaine, le premier roman de l'Espagnol Luis Landero, Juegos de la edad tordio (Jeux tardifs de l'âge mûr), paru en 1989, a joui et jouit encore d'un immense succès en Espagne.
Héritier d'une veine littéraire comique très ancienne fondée sur les jeux avec d'autres textes, ce roman démystifie le pouvoir de la parole: Juegos de la edad tardia, entreprise prométhéenne, désacralise le pouvoir de la parole pour en faire don à une multitude bâillonnée. L'examen de cette oeuvre matrice permet de dégager les obsessions d'une écriture qui se déploient pleinement dans les romans ultérieurs de Luis Landero (Gentilshommes de fortune, 1994; L'apprenti magicien, 1999; Le guitariste, 2002; Aujourd'hui, Jupiter, 2007 et Portrait d'un homme immature, 2009) tout en décryptant les caractéristiques majeures de l'écriture romanesque espagnole de la post-modernité, en particulier la dialectique entre création et réception.
Héritier d'une veine littéraire comique très ancienne fondée sur les jeux avec d'autres textes, ce roman démystifie le pouvoir de la parole: Juegos de la edad tardia, entreprise prométhéenne, désacralise le pouvoir de la parole pour en faire don à une multitude bâillonnée. L'examen de cette oeuvre matrice permet de dégager les obsessions d'une écriture qui se déploient pleinement dans les romans ultérieurs de Luis Landero (Gentilshommes de fortune, 1994; L'apprenti magicien, 1999; Le guitariste, 2002; Aujourd'hui, Jupiter, 2007 et Portrait d'un homme immature, 2009) tout en décryptant les caractéristiques majeures de l'écriture romanesque espagnole de la post-modernité, en particulier la dialectique entre création et réception.
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