A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

VESPER
EAN13
9782221243152
ISBN
978-2-221-24315-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
432
Dimensions
24,1 x 15,4 x 2,9 cm
Poids
550 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une femme et un homme, un soir, au Café Beaubourg. À les observer, on pourrait hâtivement conclure à une rupture amoureuse. Comme des amants, Vesper et Victor se fréquentent clandestinement depuis vingt-cinq ans. Elle dirigera dans quelques heures le service secret extérieur de la France, la DGSE. Il a longtemps été son meilleur agent sur les théâtres d'opérations en Afrique. Ce n'est plus le cas.Ce soir d'automne, c'est leur dernière rencontre, le moment des adieux. Vesper doit annoncer à Victor qu'elle l'abandonne. Comment se séparer ainsi, quand on a parfois, ensemble, modifié le cours de l'histoire ? La passion d'un homme pour celle qui le manipule depuis toujours peut-elle être supérieure à la raison d'État ? Et si, entre eux, pesait un tout autre secret ?
Des rivages trompeurs du Mozambique à Berlin réunifié, un grand roman d'amour et d'aventures sur fond d'espionnage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 janvier 2020

Espion à perpétuité

Un roman, vraiment ? Donc des situations imaginaires ? Des personnages inventés ? Cette promesse de la jaquette de « Vesper », l’auteur la nuance dans sa note en fin de livre. Vincent Crouzet, 55 ans, rappelle avoir travaillé plus ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Crouzet