Malamander - Les Chroniques De Sinistre-Sur-Mer - Ome 1
EAN13 : 9791023512120
ISBN :979-10-235-1212-0
Éditeur :Seuil Jeunesse
Date Parution :
Collection :Fiction Grand Format (1)
Nombre de pages :320
Dimensions : 21 x 14 x 2 cm
Poids : 332 g
 <a href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.hislerbdbis-lalibrairie.com%2Flivre%2F16614462-malamander-les-chroniques-de-sinistre-sur-mer--taylor-thomas-seuil-jeunesse&t=%C3%80+d%C3%A9couvrir+%21" class="sm_share" target="_blank">Partager sur Facebook</a>
 <a href="http://twitter.com/home?status=%C3%80+d%C3%A9couvrir+sur+www.hislerbdbis-lalibrairie.com+%3A+MALAMANDER+-+LES+CHRONIQUES+DE+SINISTRE-SUR-MER...+-+TAYLOR+THOMAS+-+Seuil+Jeunesse+http%3A%2F%2Fwww.hislerbdbis-lalibrairie.com%2Flivre%2F16614462-malamander-les-chroniques-de-sinistre-sur-mer--taylor-thomas-seuil-jeunesse" class="sm_share" target="_blank">Partager sur Twitter</a>

Malamander - les chroniques de sinistre-sur-mer - ome 1

Personne ne visite Sinistre-sur-Mer en hiver lorsque la brume tombe sur l’épave du Léviathan, où certains jurent avoir vu rôder la malamandre, un légendaire monstre marin.
Herbert Lemon est Trouveur d’Objets Égarés à l’hôtel du Grand Nautilus et s’ennuie ferme dans son minuscule bureau. Jusqu’au jour où Violette Parme débarque telle une bourrasque avec une mission très spéciale à lui confier : retrouver ses parents disparus ici-même quand elle n’était qu’un bébé.
Très vite, une piste s’impose : celle de la malamandre, sur laquelle le père de Violette enquêtait. D’après la légende, le monstre s’apprêterait justement à venir pondre son œuf magique sur la plage de Sinistre. Et manifestement, Herbert et Violette ne sont pas les seuls à s’y intéresser…

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Bienvenue à Sinistre-sur-Mer !

5 étoiles

Par .

De mystérieuses légendes courent à Sinistre-sur-Mer, une bourgade désertée par les touristes dès l’hiver… Quelques-uns affirment avoir aperçu un monstre dans l’épave du Léviathan : la Malamandre.
Des balivernes vous dites ? Toutes les histoires, même les plus terribles, n’ont-elles pas un fond de vérité ?
Nous faisons la connaissance d'Herbert Lemon, trouveur d’objets égarés du fameux hôtel Grand Nautilus, et de Violette Parme en quête d’un détective pour retrouver ses parents disparus. Entre singe-mécanique de bibliothèque et fish and chips dans un phare face à la mer déchaînée, les deux acolytes comprennent que la disparition des parents de Violette n’est que le prémisse d’une sombre histoire, car le danger rôde et la Malamandre s’éveille. De quoi mettre des bâtons dans les roues de nos enquêteurs en herbe qui s’enfoncent dans les mystères de Sinistre.
C’est rythmé, fantasque et ingénieux. Attention, lors de votre voyage à Sinistre, vous ne reviendrez sûrement pas entier…