Le retrait sera possible sur le parking du centre commercial (porte du Flunch) et seulement aux heures suivantes : mercredi entre 10h et 12h et le samedi entre 14h et 16h.

Hommage à Hayao Miyazaki, Un coeur à l'ouvrage
1 autre image
EAN13
9782376971313
ISBN
978-2-37697-131-3
Éditeur
Ynnis Éditions
Date de publication
Collection
Hommage
Nombre de pages
160
Dimensions
27 x 19 x 1 cm
Poids
406 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hommage à Hayao Miyazaki

Un coeur à l'ouvrage

De

Ynnis Éditions

Hommage

Offres

Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château ambulant, Nausicaä de la vallée du vent, ... La création du mythique studio Ghibli... Avec l'invention de personnages aussi emblématiques que Totoro, Nausicaä, Princesse Mononoke ou Chihiro, Hayao Miyazaki est l'un des derniers maîtres vivants de l'animation japonaise. Cofondateur et âme vive du studio Ghibli, il fait partie de ceux qui ont donné au film d'animation ses lettres de noblesse, le sortant définitivement d'une niche purement enfantine ou réservée au circuit des courts métrages.
Capable de s'adresser à un public de tout-petits comme à des adultes, de faire rêver sur grand écran tout en abordant des thèmes comme la préservation de notre environnement ou le pacifisme, Hayao Miyazaki mêle les influences occidentales et la mythologie asiatique comme personne ne l'avait fait avant lui. Féministe, profondément engagé, passionné d'aviation et de mécanique, il réussit à nous entraîner dans ses univers film après film.
De surprises en émerveillements, ils nous deviennent tous familiers. Monument de l'animation japonaise, il a ouvert la voie à une nouvelle génération de cinéastes, au Japon comme en France, capables de créer comme lui leurs propres univers graphiques et de faire entendre leurs propres voix, leurs valeurs. Scénariste, dessinateur, producteur, réalisateur, Hayao Miyazaki est avant tout un créateur de mondes, et le cœur du studio Ghibli.
Un cœur... à l'ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphanie Chaptal