Les caves du Potala, Roman
EAN13 : 9782072906435
ISBN :978-2-07-290643-5
Éditeur :Gallimard
Date Parution :
Collection :Blanche
Nombre de pages :192
Dimensions : 20 x 14 x 1 cm
Poids : 250 g
Langue : français

Les caves du Potala

Roman

De

18.00€
1968, palais du Potala au Tibet. L’ancienne demeure du dalaï-lama est occupée par une petite troupe de très jeunes gardes rouges fanatisés, étudiants à l’école des beaux-arts, menés par un garçon particulièrement cruel, «le Loup». Dans les anciennes écuries du palais, Bstan Pa, ancien peintre du dalaï-lama, est retenu prisonnier. Le Loup veut lui faire avouer sous la torture ses crimes contre-révolutionnaires. Alors que les jeunes gardes rouges profanent les plus hautes œuvres d’art bouddhique, le vieux peintre se remémore une existence dédiée à la peinture sacrée. Il se souvient de son apprentissage auprès de son maître, des échelons gravis grâce à son talent exceptionnel jusqu’à approcher les plus hautes autorités religieuses et participer à la recherche du nouveau tulkou, l’enfant appelé à succéder au défunt dalaï-lama. Que peut la violence des hommes contre la beauté?
Dai Sijie nous fait pénétrer dans un univers d’harmonie et de méditation, nourri par l’évocation d’une tradition séculaire très raffinée que l’écrivain connaît à la perfection. Empreint d’une sensualité étonnante dans la description de l’art tibétain, ce nouveau roman de l’auteur de Balzac et la Petite Tailleuse chinoise procure un sentiment de dépaysement absolu dans l’espace et dans le temps.

Sijie Dai (Auteur) a également contribué aux livres...

Trois vies chinoises

Trois vies chinoises

Sijie Dai

J'Ai Lu

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est  à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur 4,80 €
Trois vies chinoises

Trois vies chinoises

Sijie Dai

Flammarion

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Sijie Dai

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.