Rayon :
ISBN :978-2-234-08841-2
Éditeur :Stock
Date Parution :
Collection :LA BLEUE
Nombre de pages :306
Dimensions : 22 x 14 x 2 cm
Poids : 395 g
Langue : français
Et tout se précipite. Vers cette petite église d’un village du Sud-Ouest de la France, la tragédie attire comme un aimant explosif des hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer.
Le sujet de La Grande Epreuve nous concerne tous. La violence peut surgir au coin de la rue, comme ce fut le cas pour le père Hamel assassiné dans son église de Saint-Etienne du Rouvray. Etienne de Montety s’en inspire librement, en romancier. Car ce que seul un roman peut nous faire comprendre, par son souffle, ses échos et son irrésistible accélération, c’est la dimension inéluctable de tels événements. Le courage, la prudence, la peur, l’amour ou le désarroi, rien ne pourra arrêter une religion devenue folle.
Etienne de Montety (Auteur) a également contribué aux livres...

1 Commentaire

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Commentaires des libraires

Vivre ou mourir
Ce roman, très documenté, décortique minutieusement le mécanisme des religions à travers le parcours de quatre hommes et une femme qui s’engagent sur un chemin idéologique voire spirituel.
Cinq personnes très différentes mais liées par un dénouement dramatique voire tragique. Ces portraits sont très intéressants, tant dans leur diversité que dans leurs convictions personnelles.
E. De Montety, d’une écriture réfléchie et intelligente, nous décrit avec justesse et sans apostolat leurs parcours et le processus du comment en arriver là ….. Croyances ? Influences ? Quelles sont leurs raisons de vivre ou de mourir ?
La Religion mérite-t-elle des sacrifices humains ? Pourquoi ne profite-t-elle pas tout simplement de la vie ?