Le retrait sera possible sur le parking du centre commercial (porte du Flunch) et seulement aux heures suivantes : mercredi entre 10h et 12h et le samedi entre 14h et 16h.

Otages
EAN13
9782253077541
ISBN
978-2-253-07754-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE SF
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
110 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Je m’appelle Sylvie Meyer. J’ai cinquante-trois ans. Je suis mère de deux enfants. Je suis séparée de mon mari depuis un an. Je travaille à la Cagex, une entreprise de caoutchouc. Je dirige la section des ajustements. Je n’ai aucun antécédent judiciaire. »
Sylvie est une femme banale, modeste, ponctuelle, bonne camarade, une femme simple, sur qui on peut compter. Lorsque son mari l’a quittée, elle a essayé de faire comme si tout allait bien. Lorsque son patron lui a demandé de faire des heures supplémentaires, de surveiller les autres salariés, elle n’a pas protesté.
Jusqu’à ce matin de novembre où elle se révolte contre toute cette violence du monde, des autres, contre sa solitude. En une nuit, elle détruit tout. Ce qu’elle fait est condamnable, passable de poursuites, d’un emprisonnement… mais le temps de cette révolte Sylvie se sent enfin vivante. Elle renaît.

Un portrait de femme magnifique, bouleversant : chaque douleur et chaque mot de Sylvie deviennent les nôtres et font écho à notre vie, à notre part de pardon, à nos espoirs de liberté et de paix.

Nina Bouraoui est une auteure salutaire. ELLE

Sublime. Télématin

Un fulgurant roman d’initiation. Télérama

Un texte délicat, juste et libérateur. Madame Figaro

Prix Anaïs Nin 2020.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nina Bouraoui