A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Atlas mondial du Vin
EAN13
9782081520301
ISBN
978-2-08-152030-1
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
VINS ET AUTRES
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 30,4 x 3,3 cm
Poids
2254 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Véritable "bible" du vin, cet ouvrage best-seller demeure irremplaçable, 50 ans après sa première parution. Plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis 1971 !
Durant ces dernières années, la culture et la dégustation du vinons changé. Les viticulteurs du monde ont pris conscience de l'importance du terroir et des différents cépages. Le vin est Le produit qui va à contre-sens de la mondialisation : d'une consommation de masse à une consommation de plaisir.
Les actuaires du monde du vin ont évolué : la Chine, l'Inde et la Thaïlande, entre autres, ne sont plus seulement de grands importateurs, mais sont devenues une force majeure dans ce domaine. La Nouvelle-Zélande, jeune productrice, a su mettre à profit les bouleversements climatiques. LA vieille Europe, elle resarcelé ses vignobles et apprécie les vins cultivés en biodynamie.
Au fil des pages de cette 8e édition, l'Atlas mondial du vin nous fait découvrir les paysages vinicoles d'aujourd'hui et nous propose des nouvelles cartes explicatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.