Jours de sable
EAN13
9782505082545
ISBN
978-2-505-08254-5
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
276
Dimensions
27 x 20 x 3 cm
Poids
1212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jours de sable

De

Dargaud

Offres

Washington, 1937. John Clarke, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l’organisme gouvernemental chargé d’aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l’Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère.
En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d’un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 septembre 2021

Suivez un jeune photographe durant la Grande Dépression aux États-Unis chargé de prendre en photo les tempêtes de sable et la sécheresse qui s'abat sur le "Dust Bowl". Historique, intéressant, beau, "Jours de Sable" est pour sûr une des meilleures ...

Lire la suite