Dans les coulisses de : Aliens
EAN13
9782364807532
ISBN
978-2-36480-753-2
Éditeur
Huginn & Muninn
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
30 x 27 x 2 cm
Poids
2134 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dans les coulisses de : Aliens

Huginn & Muninn

Offres

CONSIDÉRÉE COMME L’UNE DES MEILLEURES SUITES DE FILM DE TOUS LES TEMPS, ALIENS A MARQUÉ LES SPECTATEURS DU MONDE ENTIER DÈS SA SORTIE EN 1986. SON ACTION IMPLACABLE ET SES PERSONNAGES INOUBLIABLES EN FONT UN CLASSIQUE DU CINÉMA DES ANNÉES 1980.
Cet ouvrage raconte comment le réalisateur James Cameron et la productrice Gale Anne Hurd, avec l’aide de leurs talentueux acteurs et techniciens, ont ramené l’héroïne Ellen Ripley sur grand écran, mettant la barre plus haut encore, en lui donnant une petite fille à protéger face à une armée d’aliens. Dans ces pages, vous découvrirez :
* La détermination de Cameron à faire un film de guerre en insistant sur l’action * Ses difficultés à être pris au sérieux et les conflits entre le réalisateur et ses techniciens * Les défis que Stan Winston et son équipe ont dû relever pour créer la reine alien * Le casting des Marines coloniaux et leur éprouvante préparation physique * Comment l’écolière Carrie Henn a été choisie pour jouer le rôle crucial de Newt * Le travail considérable et méticuleux qui a permis d’élaborer les vaisseaux et les véhicules emblématiques du film * Les storyboards de James Cameron * Comment Sigourney Weaver, hostile aux armes à feu, s’est laissé convaincre de participer à un film qui en contient énormément, etc.
Des interviews avec les acteurs et l’équipe technique, ainsi que des photos d’archives et des concept arts fascinants illustrent la trajectoire
d’une suite que personne ne voulait faire et qui est devenue l’un des blockbusters les plus rentables de sa décennie.

J. W. Rinzler est considéré comme le plus grand spécialiste de l’histoire de la science-fiction au cinéma. Il a écrit plus d’une dizaine de livres, dont Dans les coulisses de Alien, Star Wars : Les Archives et de nombreux autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.