A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Une histoire du ciel, Une histoire illustrée de l'astronomie, cartes, mythes et découvertes de l'univers
EAN13
9782603028421
ISBN
978-2-603-02842-1
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
ASTRONOMIE
Nombre de pages
255
Dimensions
25,7 x 20 x 2,9 cm
Poids
980 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une histoire du ciel

Une histoire illustrée de l'astronomie, cartes, mythes et découvertes de l'univers

De

Traduit par

Delachaux et Niestlé

Astronomie

Offres

Que savons-nous de la naissance de l'Univers ? Qu'en disaient les Grecs ? La mythologie chinoise ? Les Aztèques ? Et Einstein ? La Terre est-elle plate ? Carrée ? Ronde ? Tourne-t-elle autour du Soleil, ou est-ce l'inverse ? Avec ses histoires extraordinaires et ses illustrations spectaculaires, ce livre explore la fascination de l'humanité pour les mystères du ciel. Traversant le temps et les civilisations, dévoilant mythes, croyances et théories scientifiques, il brosse une magnifique chronique de l'imaginaire et de la découverte du cosmos.
Edward Brooke-Hitching est un écrivain et documentariste anglais. Touche à tout, il est également journaliste et a réalisé des documentaires audios et télévisés pour la BBC. Passionné de cartes géographiques en tout genre, il en a fait le sujet principal de ses dernières publications. Son travail est caractérisé par l'attention qu'il porte à l'articulation entre cartes et mythologies, entre les représentations spatiales et les récits qui les remplissent. Une histoire du ciel est à ce jour un best-seller au Royaume-Uni.
S'identifier pour envoyer des commentaires.