A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Que ma terre demeure
EAN13
9782258196957
ISBN
978-2-258-19695-7
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France
Nombre de pages
432
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En Bretagne, le combat d'une jeune femme au quotidien contre un modèle agricole où rendements et cynisme sont les maîtres mots.
Pays de Cornouaille, Finistère. Moins de trois ans après son mariage, Anna est veuve et reprend à son compte la ferme de Menez Glaz avec l'aide de son beau-père, Tad Kermorvan, mémoire vivante d'une génération de cultivateurs. Anna suscite bien vite des convoitises. A commencer par celles du voisin, Armand Salaun, coureur de jupons invétéré et important éleveur de porcs, à l'affût de nouvelles terres où épandre son lisier... A ces premiers tourments s'ajoutent, pour Anna, sa lutte incessante contre un système agricole productiviste qu'on veut lui imposer, les jalousies et les rancœurs familiales et surtout, pour cette jeune femme née de père inconnu, l'angoisse lancinante de découvrir un jour à qui elle doit la vie...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Jaouen