EAN13
9782810432400
ISBN
978-2-8104-3240-0
Éditeur
Éditions Prisma
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le roman familial tendre et émouvant d'une famille... originale.
C'est au fond de son grenier que Sophie, la narratrice, découvre une vieille valise contenant quantité de photos familiales en vrac. Retrouvant le regard de la petite fille qu'elle était à l'époque, elle se remémore ses souvenirs d'enfance dans cette famille un peu farfelue, et déroule le fil de la vie...
À travers le regard affectueux qu'elle porte sur eux, chaque personnage prend vie sous nos yeux. On plonge avec bonheur dans le quotidien de ces figures attachantes, du père qui décide soudainement de changer de métier, à la tante haute en couleurs. Sophie Forte fait ainsi ressurgir pour nous tout un monde, dont on suit les péripéties au sein d'une société qui change, elle aussi.
On a envie d'aimer ces silhouettes sur les photos qui revivent sous nos yeux avec délicatesse. Il y a le parfum du temps qui passe...
Entre des moments de tendresse, des scènes drôles et un peu absurdes et d'autres moments plus poignants où la narratrice évoque l'Alzheimer de sa mère, nous sommes conviés à un fabuleux voyage dans une famille qui aurait pu être la nôtre. Un passé chaleureux que l'on s'approprie immédiatement.
Le Style
Un texte tendre et teinté de nostalgie qui retrace avec délicatesse et affection le passé d'une famille. Des anecdotes rigolotes ajoutent de petites touches d'humour pétillant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.