A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La Broche bleue
EAN13
9782810432394
ISBN
978-2-8104-3239-4
Éditeur
Éditions Prisma
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
21,1 x 14,8 x 2,1 cm
Poids
299 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Un journal intime, une broche mystérieuse et une lettre menaçante vont replonger Vivian, jeune femme moderne, dans le tourbillon de la Belle Époque...
1988, Vivian a 30 ans et est désormais professeure d'art à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne. Elle a retrouvé "La Rose Blanche', le tableau de Maurice Danet qui représente son arrière-grand-mère Marie-Anne. Le tableau semble toutefois receler encore des secrets. Vivian est intriguée par la broche bleue Boucheron que porte Marie-Anne sur la peinture, dont elle n'avait jamais entendu parler.
Caché à l'arrière du tableau, elle découvre surtout le journal de sa grand-mère Francesca. Le mystère s'épaissit lorsque Vivian, au lieu de recevoir les reliques de ses arrières-grands-parents, reçoit une lettre qui la menace de mort. Cette lettre est-elle en lien avec la broche et le journal retrouvé ? La jeune professeure d'art se lance alors à la recherche du passé de ses illustres arrières-grand-parents, au péril de sa vie ! Elle pourra compter sur l'aide précieuse du journal qui va la mener de surprises en surprises à travers l'Europe de la Belle Époque et du début du XXe siècle.
Un deuxième roman glamour dans le tourbillon de Vienne.
Le style
Dans un style élégant, Caroline von Krockow joue une nouvelle fois sur la temporalité de son récit, alternant narration de Vivian et journal intime de Francesca.
S'identifier pour envoyer des commentaires.