Le petit dictionnaire à tout faire du thé
EAN13
9782716314787
ISBN
978-2-7163-1478-7
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
A TOUT FAIRE
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 12,4 x 1,2 cm
Poids
224 g
Code dewey
641.3372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le petit dictionnaire à tout faire du thé

De

Dauphin

A Tout Faire

Offres

L’Empereur Shen Nong en lâcherait son bol s’il connaissait la fabuleuse carrière des petites feuilles accidentellement tombées dans sa marmite d’eau bouillante, il y a plus de 5000 ans.

Elles ont commencé au bas de l’échelle comme médicament avant de se diversifier en épice, puis en boisson branchée après quelques petites améliorations en cours de route.

Lorsqu’elles se sont lancées dans l’aventure internationale, elles ont su évoluer avec le marché et se sont adaptées aux différentes cultures. Imaginez l’Angleterre sans son tea ! Impossible. La reine pas plus que Mick Jagger ne cachent leur addiction au divin breuvage. En Russie, on ne dit pas laisser un « pourboire » mais laisser un « pour le thé » – na tchaï.

La brillante carrière du thé ne s’arrête pas là. Depuis peu, il fait un come back retentissant dans la cuisine des toqués étoilés qui vous proposent des petites nages de Saint-Jacques au Darjeeling ou un foie gras à la gelée de thé vert. On trouve même des sablés à l’Earl Grey en supermarché ! Et le thé fait aussi son entrée dans l’univers des produits de beauté, des parfums et même des produits d’entretien !

Thés bl ancs , verts, jaunes, Oolong, noirs, Pu’erh, Maté ou Rooïbos, nous, non plus, on ne les lâche pas. On fait

quasiment tout avec eux :

des recettes de cuisine originales, le ménage, le jardinage sans oublier notre bien-être physique et mental –

Inès Peyret est journaliste. Elle est l’auteur de la collection « Dictionnaire à tout faire »®.
S'identifier pour envoyer des commentaires.