Malfaisances et incongruités de l'espèce humaine
EAN13 : 9782749112879
ISBN :978-2-7491-1287-9
Éditeur :Le Cherche Midi
Date Parution :
Nombre de pages :1399
Dimensions : 29 x 19 x 5 cm
Poids : 2800 g

Malfaisances et incongruités de l'espèce humaine

Vendu par Librairie Hisler BD Bis (Thionville 57100)

49.00€
L'histoire des hommes commence par le vol d'une pomme et se poursuit avec un assassinat et un inceste. Depuis, la haine et la rivalité sont ancrées dans le cœur de l'humanité. La nature intrinsèquement malfaisante de l'homme a élevé le meurtre, le viol, l'inceste, la trahison, l'arbitraire, la haine, le mensonge, l'orgueil, l'avarice et l'ambition à un niveau difficilement imaginable. Même les singes en ont assez d'imiter l'homme.


Depuis l'âge le plus lointain et aujourd'hui plus que jamais, l'homme vit dans l'univers qu'il bâtit, jour après jour un peu plus obscène, grossier, arrogant et féroce. C'est dans ce monde putride qu'il se multiplie sans discontinuer de façon exponentielle, se nourrissant du pire dans tous les domaines tandis qu'augmente sans cesse le nombre de ses crimes et exactions.

Martin Monestier, tel un « bousier », a travaillé plusieurs années à rassembler « les excréments » de l'histoire. Il a débusqué et décortiqué les secrets cachés, oubliés et honteux d'innombrables personnages illustres.

Roueries, bassesses, traîtrises, comportements incongrus ou crimes terribles, la preuve est faite : l'homme est viscéralement destructeur. Même les rats, qui régissent leur prolifique société par des règles intelligentes, regardent l'humain, cette bête à gueule plate, prédateur de tout ce qui vit, avec une pointe de satisfaction : « ils ne sont pas les derniers des derniers de dessus la terre ».

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.