Les Tricheurs
EAN13
9782021032543
ISBN
978-2-02-103254-3
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN ET. HC
Nombre de pages
384
Dimensions
22,5 x 14 x 2,4 cm
Poids
404 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Une jeune femme est retrouvée morte dans sa baignoire, plongée dans de la neige carbonique. L'équipe de choc que forment Alex Delaware et Milo Sturgis ne tarde pas à constater que la hiérarchie policière fait tout pour étouffer l’affaire, ce qui stimule leur curiosité. Enquêtant plus ou moins officieusement, ils apprennent que la victime était prof dans une école préparatoire extrêmement sélect — de celles qui vous mènent droit à Harvard, Stanford et Cie. —, qu’elle donnait des « petits cours » plus que particuliers, et que le chef de la police a tout intérêt à ce qu’on laisse l’établissement et son conseil d’administration en paix. Seulement voilà, avant de mourir, la victime s’était plainte de violences et sévices infligés par trois de ses collègues. Un DVD trouvé chez elle en témoigne…

Les Tricheurs dénonce non sans humour ce dont les figures de l' establishment sont capables pour maintenir leur progéniture en haut de l’échelle du fric et du pouvoir.

Né à New Yorken 1949 , Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie après des études à l'UCLA. Auteur à partir de 1985 de plus d'une trentaine de romans policiers traduits dans le monde entier, il est aujourd'hui une figure incontournable du genre, super star en G.-B. et aux États-Unis, lauréat de nombreux prix.

Il vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman. Leur fils Jesse Kellerman est l'auteur du best-seller Les Visages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 avril 2014

Los Angeles, policier

La quatrième de couverture annonce "la 25e enquête d'Alex Delaware". Pour moi, ce sera la première. Et ça démarre tambour battant. A tel point que je me suis sentie un peu perdue dans les premières pages : qui narre ? ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jonathan Kellerman