L'Année du football 2013 -nº41-
EAN13 : 9782702153628
ISBN :978-2-7021-5362-8
Éditeur :Calmann-Lévy
Date Parution :
Collection :Annuels-Siècles (41)
Nombre de pages :120
Dimensions : 27 x 22 x 1 cm
Poids : 808 g
Langue : français

L'Année du football 2013 -nº41-

De , Mathieu Le Chevallier

Vendu par Librairie Hisler BD Bis (Thionville 57100)

24.50€
Quelle richesse! L’année 2013 a comblé tous les passionnés de football. Plus que jamais, chacun aura pu trouver dans le parcours de son équipe ou les exploits des stars du ballon rond des raisons de s’enthousiasmer. Les supporters de Paris (Ligue 1), Saint-Étienne (Coupe de la Ligue) et Bordeaux (Coupe de France) ont fêté des trophées qu’ils attendaient depuis des années. Leur joie et leur émotion ont été à la hauteur de cette attente. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir vibré. À Marseille ou à Lyon, aussi, l’année a été riche et belle.
À l’heure du bilan et des souvenirs, les images fortes se mélangent. Avec David Beckham, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, le PSG a changé de dimension et porté ses ambitions jusque sur la scène européenne. Il s’en est fallu d’un rien pour qu’il se hisse en demi-finale de la Ligue des champions aux dépens du FC Barcelone.
En Espagne, le Real Madrid a connu de multiples secousses. En guerre contre son vestiaire, José Mourinho a fini par s’en aller. Carlo Ancelotti est arrivé, laissant le champ libre au PSG à Laurent Blanc.
L’histoire retiendra aussi que, cette année, rien ne pouvait arrêter le Bayern Munich de Franck Ribéry, auteur d’un triplé Championnat, Coupe, Ligue des champions historique.
Et dire que les prochains mois s’annoncent tout aussi passionnants. L’accession de Monaco en Ligue 1 et les millions d’euros investis par ses récents proprié taires russes constituent une nouvelle révolution, deux ans après l’arrivée du Qatar à Paris.
Et puis voilà que se présente bientôt un Mondial au Brésil qui devrait déchaîner les passions. Les Bleus de Didier Deschamps seront-ils du voyage ? Leur parcours en éliminatoires regorge de promesses. L’éclosion des talentueux Raphaël Varane et Paul Pogba laisse entrevoir un futur intéressant. Mais le défi reste grand.
À l’aube d’une année 2014 forcément intense, il est temps de se replonger dans une année 2013 unique à bien des égards

Mathieu Le Chevallier (Auteur) a également contribué aux livres...

L'Année du football 2012 -nº40

L'Année du football 2012 -nº40

Mathieu Le Chevallier

Calmann-Lévy

Indisponible sur notre site
L'Année du football 2011 -nº39

L'Année du football 2011 -nº39

Mathieu Le Chevallier, Julien Laurens

Calmann-Lévy

Indisponible sur notre site
L'Année du football 2010 -nº38-

L'Année du football 2010 -nº38-

Mathieu Le Chevallier, Karim Nedjari

Calmann-Lévy

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Mathieu Le Chevallier

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.