Le retrait sera possible sur le parking du centre commercial (porte du Flunch) et seulement aux heures suivantes : mercredi entre 10h et 12h et le samedi entre 14h et 16h.

Adèle Van Reeth

Biographie

Philosophe spécialiste de l'ordinaire et de cinéma, Adèle Van Reeth produit et anime les "Nouveaux chemins de la connaissance", l'émission quotidienne de philosophie de France Culture. Elle est également chroniqueuse pour l'émission "Le Cercle" sur Canal Plus Cinéma (2014).

Contributions de Adèle Van Reeth

Voir tout (9)

Adèle Van Reeth, philosophe, formée à l'École Normale Supérieure, est la voix des "Chemins de la Philosophie", émission de France Culture la plus podcastée de Radio France.

À l'occasion de cette rencontre au Café de la librairie Dialogues, Adèle Van Reeth nous parle de son nouveau livre, La Vie ordinaire, paru aux éditions Gallimard. Cette vie ordinaire, qui nous concerne tous, constitue le sujet, ou peut-être le problème au cœur de son livre. Le problème, parce que cette vie ordinaire ne cesse de titiller la narratrice, qui ne parvient jamais à la saisir totalement, encore moins à l’élaborer en concept et même pas vraiment à la définir si ce n’est en creux. C’est alors dans une véritable quête de cette vie ordinaire qu'Adèle Van Reeth nous mène à travers un livre qui n’est ni un essai, ni un traité philosophique, ni un roman, ni un récit ; mais peut-être une réflexion philosophique incarnée qui se lit d’une traite.

🎥 Dans cette rencontre, Adèle Van Reeth nous parle notamment du mouvement de la pensée en fabrication, de son enquête pour tenter de décrypter l'ordinaire et de l'obsession de l'expérience dans la réflexion philosophique.