A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Géraldine G.

Ludwig & Beethoven

Ross, Mikaël

Dargaud

19,99
par (Libraire)
16 juin 2021

Raconter en BD l'enfance d'un génie de la musique, tel est le pari un peu fou de Mikaël Ross. Si l'exercice est périlleux, l'auteur s'en sort avec brio : on ne peut que s'attacher au petit Ludwig dont la jeunesse fut plus que difficile. Le dessin parvient à représenter les élans musicaux mais aussi les émotions troublées des personnages. Le trait à la fois enfantin et étrange permet une incarnation toute singulière de ceux-ci. Et surtout, on rit ! Une réussite !

Anne-Marie Métailié

18,60
par (Libraire)
13 juin 2021

Argentine, Cordoba. Une communauté de prostituées trans trouvent un bébé dans le parc où elle officient chaque nuit : c'est le point de départ incongru de ce roman rocambolesque et déchirant. L'autrice se lance ensuite dans une épopée moderne où se mêlent violences sociétales, amours sublimes et réalisme magique. Son style est remarquable, entre lyrisme et terre-à-terre du quotidien. Passé le "jet lag" culturel qui saisit tout lecteur aux premières lignes, il est impossible de lâcher ce roman tant ces personnes, qui au départ nous paraissaient si éloignées, nous deviennent familières au fil de la lecture. Un enchantement !

Jessica Bruder

J'ai Lu

8,40
par (Libraire)
13 juin 2021

Souvent à l'origine d'un grand film, il y a un grand livre. Si celui de Chloé Zhao n'échappe pas à la règle c'est que cette toute jeune "oscarisée" a trouvé dans ce REMARQUABLE road book, de la non moins remarquable Jessica Bruder, toute la matière humaine, sociale et esthétique qui constitue son superbe long métrage. Pour découvrir l'envers cauchemardesque du rêve américain un seul conseil : lisez ce livre !

La ville brûle

17,00
par (Libraire)
5 juin 2021

A un carrefour de sa vie, l'autrice s'offre une parenthèse en forme de retraite de 5 jours à l'abbaye de Rhuys. 5 jours à soi, 5 jour pour se panser. Fruit de cette expérience, ce texte en forme de journal est emprunt de poésie, de questionnements intimes et de mouvements de pensée. Tantôt serein, tantôt agité, il semble avoir été contaminé par la mer qui fut le grand témoin de ce pas de côté. On sent à la lecture que c'est une dessinatrice qui a écrit, et tout particulièrement une coloriste. C'est très beau, tout simplement.

par (Libraire)
30 mai 2021

Déclinaison passionnante et passionnée autour du concept de "sororité", dirigée par la brillante Chloé Delaume. La parole est donnée à des femmes d'aujourd'hui, elles viennent de tous milieux, elles exercent tout type de professions et elles se livrent, de l'intime au politique, de la colère à l'apaisement, sur ce lien invisible mais incassable qui lie les femmes entre elles.